Des empreintes dans le sable

5951682187_b5d18004cc.jpgQue l’on soit croyant ou pas, ce texte montre à quel point à certains moments de la vie on a besoin d’être porté et à quel point aimer l’autre veut dire être capable de le porter lorsqu’il en a besoin…

 

Une nuit, un homme a fait un rêve. Il a rêvé qu'il marchait le long d'une plage à côté de Dieu. Dans le ciel apparaissaient des scènes de sa vie. L’homme s’est aperçu qu’à chaque scène, deux paires d'empreintes apparaissaient dans le sable: une lui appartenant, l'autre étant celle de Dieu.


Lors de la dernière scène de sa vie, il a regardé  toutes les empreintes dans le sable. Il a constaté que pour certaines scènes il n’y avait que ses empreintes à lui et que ces moments correspondaient aux moments les plus difficiles et les plus tristes de son existence.

 

Ceci le tracassa beaucoup, et il demanda à Dieu " Tu as dit qu'à partir du moment où je décidais de te suivre, tu marcherais avec moi tout le long. Mais j'ai remarqué que durant les pires moments de ma vie il n'y avait que mes empreintes. Je ne comprends pas pourquoi, quand j'avais le plus besoin de toi, tu m’as abandonné."

 

Et Dieu lui répondit :" Mon cher enfant, je t'aime et jamais je ne te laisserai. S’il n’y avait qu’une seule empreinte durant tes périodes d'épreuves et de souffrances, c'est parce qu’à ces moments là, je te portais."

 

Anonyme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :